Edito



Bienvenue sur le site gign.org. 40 ans... C'est en 1974 que Christian Prouteau a créé cette unité d'élite de la Gendarmerie. Elle fête cette année ses quarante ans d'existence. Le 25 juin, gign.org était présent lors de la cérémonie de cet anniversaire. Revivez cette journée par le biais du dossier du moment. Profitez encore du poster du GIGN par Sandra Chenu Godefroy dans notre boutique.


Ι Ι

 

EN BREF...


 

 

Hommage à Frédéric Mortier


le 19 janvier 2007, le maréchal des logis-chef Frédéric Mortier est mortellement atteint par une balle tirée par un forcené, à Gensac-Sur-Garonne. Ce jeudi 10 juillet 2014, une plaque en son hommage a été inaugurée.

DOSSIER DU MOMENT


 

 

Les 40 ans du GIGN.

Le Groupe d´Intervention de la Gendarmerie Nationale a marqué ses 40 années d´existence par une cérémonie en présence du ministre de l´Intérieur Bernard Cazeneuve, mercredi 25 juin 2014. La cérémonie a été marquée par une allocution du général Denis Favier, directeur de la Gendarmerie nationale et ancien commandant du GIGN.
Découvrez la vidéo inédite de gign.org sur cet évenement........

ACTUALITÉ


 

 

Des gendarmes du GIGN défilent, le 14 juillet


Le défilé 2014 est marqué par la présence du GIGN lors de celui-ci! Cette année, ce sont quatre tireurs d´élite du Groupe d´Intervention de la Gendarmerie Nationale qui sont présent lors de cette occasion.

ACTUALITÉS DU SITE


 

 

Pour être en mesure d´intervenir le plus rapidement possible dans le cadre d´opérations ponctuelles aussi différentes les unes que les autres, le GIGN possède une structure organique “ad hoc“, qui lui permet de déployer, en un minimum de temps, les éléments nécessaires à tel ou tel type d´intervention. Souplesse et synergie sont, en fait, deux principales caractéristiques de son organisation....

 

 

Les faucons du Vatican

 

Paris 14 juillet. Un attentat d'une brutalité inouïe frappe la place de la Concorde. Les regards se tournent vers la nébuleuse terroriste d´Al-Qaïda. Mais bientôt se fait jour une nouvelle piste : celle d´intégristes catholiques excédés par l´inertie des puissances occidentales face aux massacres de chrétiens perpétrés dans les pays du "printemps arabe". Derrière cette façade se cache en réalité la main des Faucons du Vatican. Ceux-ci ont mandaté une équipe de mercenaires dirigée par un serbe afin d´accomplir deux attentats sur le territoire français. Quel est le deuxième objectif ? Quel jeu étrange joue De Mornec, le Directeur de la DGSE ? Pourquoi les anciens réseaux "Stay-behind" mis en place lors de la guerre froide, sont-ils impliqués ? Dans quelle aventure se trouve embarqué Charles, un ex-GIGN, devenu curé dans les bidonvilles de Manille ? Avec son livre "Les Faucons du Vatican", l'auteur vous entraîne à la fois dans les arcanes du pouvoir et de la Cité Papale où se succèdent manipulations et intimidations.

(plus d’info ici)

 

 


OPERATIONNELS.COM


Nous vous présentons le nouveau site dédié à la revue trimestrielle Opérationnels SLDS (Soutien Logistique Défense Sécurité), laquelle succède à Soutien Logistique Défense. S´appuyant sur l´expérience et la diffusion de SLD (revue et sites www.sldinfo.com et www.sldmag.com) , www.operationnels.com est une plateforme bilingue à la fois vitrine du magazine et complément d´informations et d´images.

www.operationnels.com

PARTENARIAT / PUBLICITÉ


Site officiel du GIGN

Site officiel du GIGN